L’évolution technologique vous permet aujourd’hui de faire réparer les imperfections de votre corps pour avoir une apparence agréable. Elle vous offre aussi, grâce à la dermopigmentation, la possibilité de masquer les problèmes de peau dus à un accident, une brûlure, etc. Tout est mis en œuvre pour vous permettre de retrouver de l’estime en vous-même. Découvrez tout sur la dermopigmentation dans ce focus !
L’intérêt de la dermopigmentation
La dermopigmentation est une méthode qui vous permet d’embellir votre corps dans un objectif de réparation ou tout simplement d’esthétique. La dermopigmentation est encore appelée dermographie ou encore maquillage médical. Cela consiste, entre autres choses, à introduire du pigment sous le derme à l’aide d’instruments spécifiques. Le résultat est la modification de la couleur de la zone choisie. Ce procédé qui peut être permanent ou semi-permanent. C’est un pis-aller pour pallier les problèmes de peau ou d’esthétique que vous pouvez avoir, de façon plus durable.
La beauté, l’uniformité de votre teint et de votre peau ne sont pas des futilités. Ce sont des aspects très importants de votre personnalité qui vous permettent de développer d’avoir confiance en vous. De fait, vous pouvez décider de ne pas passer toute votre vie avec les imperfections, cicatrices et autres problèmes liés à votre peau. Pour cela, la dermopigmentation est la meilleure solution. Cela vous permet de retrouver l’éclat de votre peau et toute votre beauté. Cependant, pour la réalisation d’une tâche aussi délicate, seuls les experts sont en mesure de vous offrir les services dont vous avez grand besoin.
L’Atelier du Sourcil, un expert en dermopigmentation
L’Atelier du Sourcil sur Paris est un expert qui s’occupe du maquillage permanent ou semi-permanent. Cette structure, créée par Joss de Villeneuve en 2006, est spécialisée dans le maquillage de sourcils et cils pour des regards éclatants et un visage bien harmonisé. De même, l’Atelier du Sourcil est l’un des premiers à utiliser la méthode manuelle de dermopigmentation.
Cette méthode est basée sur deux techniques : le microshading (pour combler les manques et offrir un résultat tout naturel) et le microblading (pour donner un effet semblable aux poils). Par ailleurs, tout est fait en fonction de votre carnation pour des résultats plus probants et plus adaptés à votre type de peau. Il est aussi important après la restructuration d’éviter l’eau et le maquillage de la zone pendant un certain temps. De même, vous devrez éviter de vous exposer aux rayons UV et de toucher la partie ayant connu la dermopigmentation.